«La durée de vie des outils en technique médicale s'est nettement prolongée grâce à nous.»

Isabel Pürro, Conseiller Clientèle

Parce que la sécurité du processus est la base en technique médicale

Les nouveaux matériaux utilisés dans la technique dentaire placent les outils devant de nouveaux défis. Car sécurité et précision doivent être garanties dans tout acte médical, y compris pour l'emploi de matières difficilement usinables.

 

En termes de technique médicale, les exigences relatives aux composants des outils sont particulièrement complexes. Des méthodes de traitement toujours nouvelles telles que les interventions peu invasives ou les développements de matériaux en nanotechnologie exigent toujours des innovations.

 

Ainsi, par exemple, les implants dentaires requièrent des matériaux toujours plus difficilement usinables. Ce secteur exige un excellent métal dur avec une structure parfaite, une grande résistance thermique, aux efforts et à la flexion. Notre métal dur prolonge nettement la durée d'utilisation  des outils d'usinage dans la technique dentaire.

 

Les prothèses dentaires doivent s'intégrer naturellement et garantir leur fonctionnalité. L'oxyde de zirconium, céramique à haute performance, a fait ses preuves dans ce domaine. Ce matériau est l'équivalent de l'acier dans le domaine des céramiques: haute résistance à la rupture, à la flexion et à la traction. Mais étant très abrasif, il nécessite, pour un usinage économique, le développement de fraises spéciales en métal dur revêtues diamant.

 

Avec nos clients, nous avons développé un métal dur adapté au revêtement diamant. L'adhérence du revêtement diamant sur le substrat carbure est assurée par une teneur en cobalt et une granulométrie appropriées.

Ébauches pour la technique médicale

Ébauches d'outil pour l'industrie dentaire (en haut), buses pour les systèmes dentaires (en bas)

Contactez-nous pour plus d'informations.

EXTRAMET AG
Rüttistrasse 42
1716 Plaffeien
Switzerland
Tel +41 26 419 91 00
Fax +41 26 419 91 29

Autres solutions spécifiques aux branches