«L'usure des buses d'homogénéisation a été réduite d'un tiers grâce à notre conception.»

Heinz Westermann, Directeur Recherche et Développement

Plus de productivité dans l'industrie agro-alimentaire et de l'emballage

L'homogénéisation industrielle du lait soumet les vannes à une énorme usure. A la demande du leader suisse de fabrication de produits laitiers, nous avons trouvé plusieurs solutions permettant d'augmenter la productivité.

 

L'homogénéisation permet le mélange uniforme de composants non solubles l'un dans l'autre, non miscibles ou difficilement miscibles. Ce processus est intégré dans une multitude de process industriels de production. La même stabilité s'impose dans la production de boissons, denrées alimentaires, produits de régime, médicaments, peintures, vernis et lubrifiants.

 

Ce processus est énergivore et nécessite une pression de service de 150 à 300 bars. En raison de la pression élevée et de la charge constante, les vannes d'homogénéisation sont soumises à une usure importante.

 

Produits alimentaires: Les installations d'homogénéisation d'un fabricant leader au niveau mondial sont utilisées par un fabricant suisse de produits laitiers leader sur le marché. Les vannes d'homogénéisation en acier sont montées de série sur ces installations. Notre défi fut de réduire l'usure importante de ces pièces. En intégrant les vannes en métal dur EXTRAMET, l'usure a pu être réduite d'un tiers. Cette amélioration concerne l'unité complète; la vanne d'homogénéisation, le siège de soupape et l'anneau de choc. Le résultat direct de l'amélioration: une augmentation de productivité et une réduction des coûts de maintenance.

 

Emballage: Les portions individuelles de crème à café sont dotées d'une languette permettant l'ouverture aisée par le consommateur. Le plus grand fabricant de produits laitiers suisse utilise désormais nos couteaux en métal dur. Les couteaux d'origine en acier avec revêtement TiN ont été remplacés.  En utilisant les couteaux EXTRAMET, non seulement la durée de vie augmente mais les procédés d'ajustage à effectuer tous les mois appartiennent au passé. Le client a ainsi optimisé son processus de production et fait baisser ses coûts.

Pièce d'usure pour la production de denrées alimentaires

Buse d'homogénéisation, de gauche à droite: soupape d'homogénéisation, siège de soupape et anneau anti-choc

Contactez-nous pour plus d'informations.

EXTRAMET AG
Rüttistrasse 42
1716 Plaffeien
Switzerland
Tel +41 26 419 91 00
Fax +41 26 419 91 29

Autres solutions spécifiques aux branches