Université / recherche

Home / Prestations / Université / recherche

Université / recherche

Home / Prestations / Université / recherche

Université / recherche

Home / Prestations / Université / recherche

Notre réseau

Nous, chez EXTRAMET, sommes les partenaires de solutions pour l'industrie high-tech. Afin de rendre accessibles notre force d'innovation suisse à nos partenaires, nous sommes massivement impliqués dans les projets innovants de nos clients et les études réalisées dans les écoles supérieures et les universités.

 

L'équipe de Recherche et Développement d'EXTRAMET participe activement au cercle de travail du métal dur de l'association professionnelle Métallurgie de la poudre dont les missions résident dans l'organisation et la réalisation de projets de développement. Par exemple, le comportement de corrosion du métal dur, le comportement de tension pendant un refroidissement du métal dur ou le risque de défaillances mécaniques dû au traitement des surfaces par meulage font partie des projets qui ont été élaborés ces dernières années.

 

Les normes et les aspects sanitaires sont d'autres thèmes du cercle de travail.

Cas pratique

Choix d'un type de métal adapté pour le traitement du titane

En coopération avec l'IWF (Institut pour la technique de fabrication et les machines-outils) de l'Université de Hanovre, l'AEROTEC (utilisateur), CemeCon (revêtement)

→ Cas pratique (PDF)

Contact

EXTRAMET AG
Monsieur Bruno Süess
Rüttistrasse 42
1716 Plaffeien
bruno.sueess@extramet.ch