GrindTec 2016 Augsbourg

Home / GrindTec 2016 Augsbourg

GrindTec 2016 Augsbourg

Home / GrindTec 2016 Augsbourg

GrindTec 2016 Augsbourg

Home / GrindTec 2016 Augsbourg

GrindTec 2016 Augsbourg

Lors de la 10e édition du salon GrindTec du 16 au 19 mars 2016 à Augsbourg, EXTRAMET était représentée en tant qu’exposant mais également sur le forum des conférences.

Au début du printemps, la nature n’était pas la seule à se montrer sous son nouveau jour: EXTRAMET a présenté pour la première fois sa nouvelle identité visuelle sur le salon GrindTec 2016. Un bilan satisfaisant: des visiteurs vivement intéressés et un grand nombre de retours positifs.

Pour sa 10e édition, le salon professionnel de la technique de rectification a brillé avec de nouvelles valeurs record: au total 577 exposants (+11 %) ont attiré à Augsbourg près de 18 000 visiteurs issus de 60 pays. Soit une augmentation de 17 % par rapport à l’édition précédente de 2014. Ces chiffres démontrent que GrindTec est devenu un salon pilote international.

EXTRAMET a déjà pu prendre quelques rendez-vous clients importants pendant la durée du salon. Le premier jour du salon a été riche en événements. Les visiteurs n’ont cessé d’affluer sur le stand EXTRAMET jusque tard dans l’après-midi. Les jours suivants ont également été extrêmement réjouissants. Un grand nombre de visiteurs professionnels et de décideurs ont visité le stand EXTRAMET. Les entretiens qui ont été menés sur des projets et les besoins sont un signe globalement positif pour le premier semestre 2016.

Le domaine Recherche & Développement a également bénéficié cette année d’une plate-forme avec le FORUM GrindTec. Dans le centre de compétences de la technique de rectification, les nouveautés les plus récentes de l’univers high-tech ont été présentées. En plus des nombreux et célèbres orateurs, Dr Jürgen Schmidt (F&E, EXTRAMET) a également tenu une conférence sur le thème «Métal dur – un matériau sensible à haut rendement» qui a attiré beaucoup de monde. Le choix des métaux durs pour des outils en métal dur monobloc non revêtu a été abordé dans la présentation à l’aide de scénarios sélectionnés, avec un comparatif de leur comportement lors de leur l’utilisation en matière de durée de vie et d’usure. En outre des exemples pratiques actuels ont démontré l’effet que peut avoir un mauvais traitement de surface des métaux durs.

Le prochain salon GrindTec se tiendra du 14 au 17 mars 2018.